Et si on vous disait qu’il était possible de gagner de l’argent à partir de votre blog ? Les grandes marques peuvent y acheter des places publicitaires. Vous pouvez faire payer le guest blogging. Il y aura moyen de faire du placement de produit. Mais pour tout cela, il faut d’abord gagner en visibilité en lectorat. Autrement dit, vous devez travailler votre SEO comme il se doit.
Un bon planning de rédaction
C’est la dernière nouveauté sur Google ! Les sites qui proposent des contenus frais seront plus rapidement et plus facilement référencés que d’autres. Aussi, pour séduire les crawls, et bien gérer votre blog au passage, mettez en place un bon planning de rédaction.
Kézako ? C’est un genre d’emploi du temps qui mettra en rang les différents articles que vous comptez publier sur votre blog. Cela vous évite d’avoir une page blanche et de stresser à l’idée de trouver d’autres articles à proposer. C’est une technique qui est très usitée par les rédacteurs professionnels. C’est pratique et cela fait économiser du temps. Et c’est d’autant plus nécessaire si vous comptez confier l’entretien de votre blog à des experts en création de contenu web. Cela vous permet de garder la main mise sur les thématiques et le genre d’article à publier sur votre site afin de mieux fidéliser votre lectorat.
Ne minimisez pas les balises
Si auparavant, les balises étaient en option. Désormais, ce sont des bases en référencement naturel que vous ne devez pas éviter. Cela permet notamment de faciliter la lecture de vos contenus par les internautes. Et donc de rendre la lecture de vos articles plus facile. Mais ce sont également des alternatives pour mieux séduire les crawls qui s’attardent uniquement sur ce genre de détail pour juger de la qualité de vos contenus.
Il existe plusieurs types de balises en référencement SEO. Il y a notamment le HTML qui donne de la structure à votre article. C’est une balise qui s’intègre directement aux lignes codes de votre blog. Il y a également les balises méta titles et métas descriptions qui s’affichent directement sur Google et qui donne davantage de crédibilité aux informations contenues dans vos articles.
Une meilleure expérience utilisateur pour minimiser les risques de rebond
Entre un manque de clic et un taux de rebond pour le moins important : on ne sait pas tellement lequel est le plus néfaste pour votre visibilité. Une chose est sûre, Google n’apprécie pas le fait que les internautes ne restent que quelques secondes sur votre page. Aussi, séduisez-les pour qu’ils aient envie de rester.
Miser sur une expérience utilisateur agréable : c’est la nouvelle norme en vigueur sur les moteurs de recherche. Et cela s’applique aussi pour le référencement de votre blog. Ajoutez des images. Aérez votre article. Utilisez des termes simples et des phrases courtes. Proposez des informations complètes et vraies. Il existe plusieurs manières de faire pour garantir la qualité des contenus de votre blog.
En de termes plu simples, pour gagner rapidement en visibilité sur le Net, peaufiner la qualité de vos contenus.