En termes de conception des sites internet destinés à la vente, de nombreux éléments doivent être pris en compte. Étant donné que toutes les transactions s’effectuent en ligne, le mode de paiement fait partie des critères essentiels. Il faut pouvoir trouver une plateforme qui effectue des opérations grâce aux cartes bancaires, par virement, PayPal, etc. À cet effet, Stripe est une société d’origine américaine qui fournit des prestations dans ce domaine. Certains e-commerçants hésitent pour adhérer à cette solution de paiement sur internet. Cet article apporte des réponses concernant sa fiabilité.
À quoi correspond-il ?
Existant depuis 2011, Stripe désigne un service de transaction financière en ligne. Faisant partie des plus performants, il permet d’accéder rapidement à des règlements bancaires quel que soit le pays dans lequel de résidence. Avec cette solution de paie, vous pouvez retirer de l’argent facilement via internet. C’est un service très efficace pour réaliser des opérations financières électroniques à distance. Son usage dépend de votre positionnement sur le marché. Si vous avez plusieurs plateformes de vente, choisissez cet outil. Mais si vous êtes un débutant, il est préférable d’opter pour d’autres solutions de transactions comme PayPlug.
En termes de prix, les tarifs de ce prestataire américain sont dans la moyenne par rapport à ses concurrents. Le service garantit une sécurité optimale au propriétaire de la boutique en ligne qui l’utilise ainsi qu’à sa clientèle. Il dispose également d’un contrat de vente à distance en abrégé VAD. C’est une souscription obligatoire à laquelle tout e-commerçant doit s’abonner. Cette clause proposée par Stripe permet de protéger le vendeur en cas de problème avec un client.
Solutions de paie en ligne : les moyens disponibles avec Stripe
Pour les paiements, les cartes bancaires / cartes de crédit et le virement sont deux modes de remboursement que les clients peuvent utiliser afin d’effectuer des achats dans une boutique sur internet. Le consommateur peut donc régler la somme due grâce à la carte Visa, MasterCard, etc. Le règlement en plusieurs tranches, le paiement par SEPA constituent également des moyens de transaction. Contrairement aux autres solutions de paie, celle-ci ne propose pas des transactions via PayPal et par chèque. Pour les utiliser, il faut ajouter des plug-ins supplémentaires à la page ce qui nécessite des compétences techniques spécifiques.
Qu’en est-il de la fiabilité ?
Lorsqu’il s’agit des paiements en ligne, la sécurité et la fiabilité sont de mise. Un commerçant qui détient une boutique en ligne a le devoir d’assurer la protection des données de ses clients. Des individus malintentionnés peuvent s’en servir pour effectuer des opérations frauduleuses avec une carte de crédit ou un compte PayPal. Il importe alors de mettre en place un système en vue de sécuriser toutes les opérations sur la plateforme. À cet effet, Stripe met à votre disposition plusieurs fonctionnalités permettant de filtrer les adresses IP dans chaque pays, afin d’empêcher les pirates de se saisir des informations personnelles d’un client.
Installation de Stripe sur une page d’e-commerce : Comment faire ?
En ce qui concerne l’installation, toutes les plateformes de paiement disposent d’une méthode permettant à chaque gestionnaire de boutique virtuelle de l’installer facilement. Toutefois, il faut avoir une base en anglais, car, toutes les instructions sont dans cette langue. PayPlug en revanche est entièrement en français puisqu’il s’agit d’un outil de transaction français permettant d’encaisser de l’argent par PayPal, carte Visa, MasterCard, etc. C’est la solution idéale dédiée aux petites et moyennes entreprises en ligne.