Saviez-vous qu’il y a plus de 5,6 milliards de recherches Google par jour? C’est beaucoup de visiteurs potentiels du site Web! L’un des secrets de la connexion des utilisateurs de moteurs de recherche à votre site Web est le référencement, qui signifie l’optimisation des moteurs de recherche. Voici nos conseils pour mettre en œuvre le référencement dans la conception de site Web.
Bonne conception de site Web
Lorsqu’un site Web est bien conçu et dispose d’une navigation logique, les utilisateurs sont susceptibles de le trouver utile. Une bonne conception de site Web couvre des éléments tels que les couleurs, la mise en page et la typographie.
Il examine également l’expérience utilisateur, pour s’assurer que les visiteurs peuvent trouver ce dont ils ont besoin.
Balises d’en-tête
Si vous avez déjà écrit un article de blog, vous avez probablement déjà rencontré des balises d’en-tête. Essentiellement, ils fonctionnent sur une échelle de H1 à H6, H1 étant la balise de titre. Plus le nombre après le «H» est élevé, moins l’importance de l’en-tête et du contenu qui le suit est faible.
Mots clés
Indépendamment de ce à quoi votre site Web est lié, il y aura des mots-clés qui aideront les utilisateurs à relier votre site. L’objectif est de mettre en œuvre autant de mots clés pertinents que possible sur vos pages, vos articles de blog et vos pages de réseaux sociaux.
Contenu pertinent
Si les utilisateurs cliquent sur votre site Web et trouvent quelque chose qui n’a aucun rapport avec ce qu’ils recherchent, ne comptez pas sur leur présence. Plus il y a de personnes qui quittent votre site en succession rapide, plus votre taux de rebond augmente. Cela indique à Google que votre site Web n’est pas un résultat utile et que vous faites glisser le classement des moteurs de recherche.